Comment s'habiller pour une séance photo en famille à Toulouse ?

 

Les clients me demandent souvent ce qu’ils doivent porter pour une séance photo de famille en studio ou en extérieur. Cet article contient des conseils pour vous aider à vous habiller le jour J.

Tout d’abord l’habillement et le stylisme sont clairement des choix personnels, mais je vous donne au travers de cet article quelques directives. 

Je ne souhaite en aucun cas que le choix de vos vêtements ajoute du stress à votre séance. Il est important de rappeler que le shooting est fait pour documenter l’amour que votre famille partage. Vous êtes là pour passer un bon moment !

1. Confort

Les tenues choisies doivent être confortables et vous donner confiance en vous. Chaque membre de la famille doit être à l’aise dans sa tenue. Cela vous aidera à obtenir des photos plus décontactées qui reflètent les vraies personnalités de chacun. Sachant que la photographie de famille implique souvent des poses assises, voir même allongées aucun vêtements ne doit vous empêcher d’effectuer des mouvements.

2. Coordination et couleur :

Nous ne sommes plus à l’époque ou chacun devait porter une chemise blanche et un pantalon de costume. Réalisez-vous un look cohérent et intemporel en osant la couleur. Une petite touche de jaune, corail ou khaki apporteront des photos bien plus gaies . Je vous conseille de choisir une palette de couleur et des vêtements qui s’adapteront à celle-ci sans être nécessairement assortis. 

Les couleurs pastels fonctionnent très bien pour les enfants car elles offrent de la douceur aux images finales. Cela fonctionnera très bien pour des portraits individuels ou pour des photos de vos enfants ensemble.

3. Choix des tenues :

Commencez par choisir vos tenues préférées. Si vous ne savez pas par où commencer, il peut être utile de demander à chaque membre de la famille de poser sa tenue préférée et de voir si les coloris s’assemblent. J’encourage les clients à penser aux couleurs de la décoration de leur maison surtout si ils souhaitent accrocher une toile ou un tirage dans leur salon. 

4. Chaussures 

La plupart de mes séances se font pieds nus, sans chaussettes ni collants mais là encore c’est une question de choix. Si vous souhaitez absolument garder vos chaussures s’il vous plaît évitez les baskets !

5. Couleurs unies ou motifs

Essayez de vous en tenir aux couleurs unies. Je souhaite attirer l’attention sur les visages et les personnalités lors du visionnage. Les logos ou marques de vêtements sont inappropriés en séance photo.

6. Accessoires

N’ayez pas peur d’apporter de jolis chapeaux ou des bijoux. Cependant il ne faut pas non plus charger les images d’accessoires. Un seul suffira pour apporter de l’originalité à vos photos !

Je vous conseille d’aller voir quelques exemples de tenues sur mon tableau Pintereset pour vous aider à choisir les vêtements de votre famille. 

Au studio, vous pourrez changer de look pendant la prise de vue donc vous pouvez apporter votre garde robe si votre choix n’est pas clairement déterminé avant votre arrivée. 

Pour conclure cette article, restez sobre mais original à prêt tout ce sont vos photos et votre famille !

 

SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK

Conditions générales de vente

 

Mentions Légales

 

 

© 2019 Elodie Cornuché – Photographe Toulouse. Tous droits réservés.