Déroulement des séances

1.Quel est le meilleur moment pour une séance ?

Séance maternité : Il est fortement conseillé d’effectuer votre séance photo entre votre 7ème et 8ème mois de grossesse, soit entre la 28ème et 34ème semaines. À ce stade de la grossesse nous distinguerons bien votre joli ventre rond et vos belles courbes. Passé cette période, la plupart des futures mamans ont tendance à se sentir fatiguées pendant leur séance, il s’agit donc pour vous, de trouver le bon équilibre. Pour une grossesse gémellaire, il sera préférable de faire la séance un peu plus tôt.

 Séance nouveau-né : Un nouveau-né change rapidement, il est donc préférable de le photographier entre le 5ème et 12ème jours après la naissance. C’est à cette période qu’il dort encore beaucoup et adopte des positions propices à de jolies prises de vue. Il est également recommandé de faire la séance avant que l’acné du bébé ne s’installe. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas photographier votre bébé un peu plus âgé, mais le moment ultime pour le bien-être de tous est la première semaine.  

 Séance bébé : Nous pouvons la programmer dès que votre bébé tient assis seul, sans aide. En général, cette période arrive autour du 7ème mois mais n’oublions pas que chaque bébé évolue à son rythme. Cette séance sera l’occasion idéale pour photographier toutes ses expressions et mimiques. 

 Séance Famille : Tout au long de l’année

2. Quand et comment prendre rendez-vous ?

Afin de vous assurer une place dans mon planning, je vous conseille de prendre rendez-vous au moins 3 mois à l’avance. Vous pouvez me contacter directement par téléphone ou via le formulaire de contact sur mon site internet. Un contrat vous sera envoyé par mail, je vous demanderai de me le retourner avec un acompte de 30% du montant de la séance. Sans ces conditions, aucune réservation ne sera prise en compte.

3. Où aura lieu la séance photo ? 

La séance photo peut se dérouler dans mon studio à Castanet-Tolosan ou en extérieur pour les séances Famille et Grossesse en fonction de la météo et de vos souhaits.

Pour les séances en studio, vous trouverez un parking  privé juste devant la porte. Je vous accueille du lundi au samedi de 9h à 19h uniquement sur rendez-vous. Sur place, vous trouverez tout le confort nécessaire à votre bien-être et celui de votre bébé ou de votre famille.

Pour les séances en extérieur, nous nous entretiendrons quelques jours avant le shooting par mail ou par téléphone afin de maintenir ou reporter la séance si la météo n’est pas au rendez-vous. La séance ne pourra être reportée qu’une seule fois, à défaut de pouvoir la faire en extérieur une seconde fois, celle-ci sera réalisée en studio.

4. Combien de temps faut-il prévoir pour réaliser la séance photo ?

Séance maternitéLes séances maternité durent environ 2h. Il faudra rajouter 1h supplémentaire si vous souhaitez la prestation maquillage / coiffure, fortemement conseillée pour vous sublimer avant la séance.

Séance nouveau-né : Biberon, change,endormissement ect.. , nous respectons totalement le rythme de votre merveille. Chaque bébé est unique et a ses propres besoins, c’est pour cette raison que les séances durent environ 4 heures. Je vous demanderai donc de ne prévoir aucun rendez-vous après notre rencontre.

Séance bébéLes bébés de cet âge s’impatientent rapidement, il faut faire vite ! Compter environ 1H, cela suffira pour réussir à photographier toutes les expressions de sa jolie frimousse.

Séance famille : En général la séance dure 1h.

5. Est-il possible de photographier les ainés, le papa, durant une séance grossesse ou nouveau-né ? 

Je vous encourage à amener votre conjoint et vos enfants plus âgés durant la séance. Cela permettra de créer des images axées sur la famille.

Cependant, durant la séance nouveau-né le studio est chauffé à 28 degrés. Les ainés peuvent vite perdre patience, alors je vous suggère d’amener un adulte pour ramener les enfants une fois la prise de vue en famille effectuée.

6. Puis-je suggérer des idées et apporter des accessoires ?

Oui, bien sûr ! C’est votre séance, mais cependant, je vous suggère de regarder mon style artistique avant de me contacter. Je vous encourage à m’envoyer des photos d’inspirations pour voir si votre projet est réalisable. Les idées visuelles sont plus faciles à comprendre. Garder quand même à l’esprit que les images que nous créerons seront uniques et ne ressembleront pas à celles d’un autre photographe.

7. Fournissez-vous les tenues ?

Séance maternitéNous sélectionnerons les tenues en fonction de vos envies. Je mets à votre disposition la garde robe du studio. Il vous sera quand même demandé d’apporter deux ensembles de sous vêtement, un noir et et blanc et si possible des sous vêtement chair avec un soutien gorge sans bretelles pour les robes de grossesse. Après réservation confirmée de votre séance, je vous ferai parvenir par mail un guide de conseils pour vous, le futur papa et la fratrie avec les tenues à prévoir pour le jour J. Mise en beauté recommandée.

Séance nouveau-né : Au studio, vous trouverez un large choix d’accessoires et de vêtements. Nous choisirons ensemble les décors et les couleurs qui mettront le plus en valeur vos tous petits.

Séance bébé : Des tenues et accessoires sont aussi disponibles pour vos plus grands bébés, mais je vous demanderai d’apporter quelques tenues qui vous tiennent à coeur.

Séance famille : Je vous invite à consulter l’article comment s’habiller pour une séance photo en famille ? disponible dans la partie informations de mon site.

8. Mise en Beauté

Il s’agit d’un maquillage fait par une professionnelle, habituée aux shooting photos. Cela veut dire qu’elle saura parfaitement vous mettre en valeur sous les flashs du studio. Elle prendra connaissance de vos habitudes beauté et effectuera un maquillage naturel ou plus sophistiqué tout en restant en harmonie avec les tenues que nous choisirons.

Merci de venir démaquillée et avec les cheveux propres et secs de la veille.

9. Comment se déroule la séance ?

Chaque séance est différente !

Séance maternité : Durant la séance, je serai là pour vous guider et vous faire prendre les poses qui mettront le plus en valeur vos courbes, vos formes et cette nouvelle silhouette. N’oubliez pas que prendre du temps pour vous avant la séance est important. 

Séance nouveau-néJe m’adapte toujours au rythme de votre enfant. C’est lui qui mène la séance . Je prendrais le temps nécessaire pour immortaliser ces premiers instants et vous offrir de magnifiques souvenirs .

10. Comment dois-je régler ma séance ? 

Un acompte de 30 % du montant de la séance vous sera demandé pour la réservation. Il peut-être réglé par chèque ou virement bancaire. Le reste devra être réglé au plus tard le jour du shooting.

11. Quand et comment vais-je recevoir mes photos ? 

Après un travail minutieux de post production, vous recevrez vos photographies sélectionnées via un e-mail avec un  lien de téléchargement. Tous les fichiers seront livrés  en deux déclinaisons de couleur ( couleur et noir & blanc ) et en Haute Définition pour une impression de qualité. Les photos seront disponibles 4 semaines après le shooting.

12. Puis-je commander des supports ? 

Après la séance, il sera tout à fait possible de commander des tirages, album, toile en supplément.

SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK

Conditions générales de vente

 

Mentions Légales

 

 

© 2019 Elodie Cornuché – Photographe Toulouse. Tous droits réservés.